Les formules

ECO

Le déménageur protège le mobilier et transporte l’ensemble des biens préparés par vos soins.

STANDARD

Le déménageur protège le mobilier, emballe et protège les objets fragiles (vaisselle, tableaux, cadres sous verre). Transport de l’ensemble de vos biens, déballage des objets fragiles.

LUXE

Le déménageur emballe et protège tous vos biens. Transport de l’ensemble de vos biens, déballage des objets fragiles. Le déballage des objets non fragiles est à la charge du client.
(Sauf demande particulière)

Pour les demande d’interventions particulières hors prestations, ainsi que pour les petits travaux (débranchement d’appareils électriques, lustres, décrochage des éléments de cuisine etc…), n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A SAVOIR

Les assurances proposées :

L’ « assurance contractuelle de base » (ou responsabilité contractuelle de base) proposant une garantie minimum obligatoire. Cette dernière sert à les couvrir en cas de dommages découlant de notre responsabilité, mais ne pourra fonctionner pour des évènements causés par des tiers (accident de la route pendant le transport par exemple).

Pour une meilleure couverture, nous pourrons proposer la souscription d’une «assurance dommage » qui couvre l’ensemble des risques encourus pendant toute la durée du déménagement.

Les clauses des assurances

Le contrat de déménagement avec un déménageur fixe généralement deux limites de responsabilité qui correspondent à la valeur totale du mobilier et des objets ainsi qu’à la valeur maximale par objet. Ces deux valeurs sont reprises dans le document de la déclaration de valeur. Celle-ci sera à remplir si la valeur de vos biens dépasse la valeur maximale retenue par objet.

Il est également utile de savoir que selon la loi, le transporteur est garant de la chose transportée. Il faut toutefois noter que les contrats d’assurance des sociétés de déménagement excluent trois risques : la faute du client lors de l’emballage des meubles, le vice propre du bien, les cas de force majeure. Concernant ce dernier risque, si la valeur déclarée est importante, nous vous conseillerons de souscrire une assurance tout risque non obligatoire.

Nous disposons donc de garanties et d’assurances propres à chaque contrat et évolutives, permettant de protéger au mieux le déménagé.

  • Préparez le plan d’implantation de vos meubles à votre nouveau domicile.
  • Préparez la dépose des appareils ménagers, appliques, tringles et rideaux. Informez vous sur les possibilités offertes par notre entreprise.
  • Mettez en position de transport les appareils nécessitant un calage à l’aide du dispositif prévu par le constructeur.
  • Faites la liste des documents et des objets que vous garderez avec vous le jour du déménagement.
  • Si vous êtes locataire, résiliez votre bail par lettre recommandée dans les délais prévus sur le contrat de location.
  • Résiliez ou demandez le transfert de votre ligne téléphonique pour le jour de votre déménagement. Indiquez votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de solde de compte
  • Résiliez vos abonnements Eau – Gaz – Electricité en précisant les jours possibles pour effectuer les relevés (adresses sur vos dernières quittances ou factures). Dans tous les cas, effectuez vous-même un relevé de vos compteurs le jour de votre départ pour vérifications ultérieures.
  • Prévenez le centre des impôts de votre départ et communiquez votre nouvelle adresse.
  • Prévenez votre opérateur de diffusion de programmes par satellite si nécessaire.
  • Pensez à l’inscription scolaire de vos enfants. Vous pouvez utilement vous rapprocher de l’association des Accueils des Villes de France de votre nouvelle localité.
  • Prévenez, si nécessaire, de votre changement de domicile :
    • vos compagnies d’assurances,
    • vos banquiers et vos organismes de crédit,
    • les organismes financiers de cartes bancaires.
    • vos Caisses de Retraite. Pensez à joindre un nouveau RIB

LES DIFFÉRENTS EMBALLAGES  DE BASE QUI SERONT UTILISÉS QUELLE QUE SOIT LA PRESTATION CHOISIE :

Cartons standards 55cm x 35cm x 30cm :

Cartons à livre 32.5cm x 35cm x 30cm :

Papier bulles :

Couvertures pour meubles, maintenues par de grands élastiques :

Housses pour matelas :

Housses pour canapés, fauteuils et pianos :

LES EMBALLAGES QUI PEUVENT ÊTRE UTILISÉS EN FONCTION DE LA PRESTATION CHOISIE :

(en complément des emballages de base)

Valises DÉMÉCRIN :

Cartons Penderies :

Cartons à tableaux :

Cartons à halogène :

Cartons à assiettes :

Cartons à verres, grand et petit modèle :

Cartons à bouteilles :